L'hypnose pour gérer les troubles alimentaires

Aujourd’hui beaucoup de personnes souffrent de troubles alimentaires, et je ne parle pas seulement des troubles les plus connus comme la boulimie, l’anorexie et l’hyperphagie boulimique. Beaucoup de mes patients viennent me voir car ils se sentent comme prisonnier de la nourriture et de leur envies. Ils ressentent une incompréhension face à leurs comportements alimentaires.

Les troubles alimentaires sont des problèmes psychologiques qui engendrent souvent, bien plus que le désir de perte de poids ou bien la consommation excessives d’aliments. C’est un cercle vicieux et les personnes qui en souffrent se sentent seules et en détresse.

 
 

Les principaux types de troubles alimentaires

L’anorexie

La personne atteinte d’anorexie a une obsession sur son poids et a peur d’en prendre. Elle va donc limiter son alimentation de façon dangereuse.

La boulimie

La personne atteinte de boulimie a des crises durant lesquelles elle ingère une grande quantité de nourriture pour ensuite se faire vomir ou bien prendre un laxatif dans le but d’éliminer rapidement les aliments.

L’hyperphagie boulimique

De même que la boulimie, la personne atteinte d’hyperphagie boulimique va ingérer une grande quantité de nourriture mais n’aura pas recours au vomissement ou au laxatif.

L’orthorexie

La personne atteinte d’orthorexie a un besoin obsessif de se nourrir sainement, de vérifier la provenance des aliments. La personne ne prête plus attention au plaisir gustatifs.

Le grignotage pathologique

Plus qu’un simple grignotage, la personne atteinte de grignotage compulsif ingère une grande quantité d’aliment en dehors des repas sans sensation physique de faim.

L’hypnose peut aider à gérer et à diminuer les troubles alimentaires

La problématique des troubles alimentaires est une des plus complexes car les causes peuvent être multiples. L’avantage de l’hypnose Sajece est que nous allons balayer plusieurs causes possibles en une seule séance. Je ne dis pas là qu’une seule séance peut suffire pour régler les troubles mais que l’on peut dès la première séance connaître une nette amélioration.

En séance, le travail va se faire sur :

  • l’estime de soi,

  • l’anxiété,

  • l’image de soi,

  • les fausses croyances,

  • les pensées limitantes qui vous freinent dans votre guérison et vous font perdre confiance en vos capacités d’aller mieux.

Les séances sont toutes personnalisées et permettent de changer les habitudes alimentaires en douceur. C’est l’inconscient qui va opérer les changements.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le déroulement d’une séance, vous pouvez me contacter ici.

>  Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez moi sur Facebook, Pinterest et sur Instagram. A très vite…


Précédent
Précédent

Hypnose de spectacle et hypnose thérapeutique

Suivant
Suivant

Les avantages de l'hypnose en entreprise